Des produits de pointe

Plus que du papier hydrosoluble


Aquasol a évolué depuis ses humbles débuts en 2003, en tant que société à produit unique, pour devenir une société experte en matière de purge de conduits, proposant toute une gamme de solutions pour l’industrie de la soudure GTAW/TIG et GMAW/MIG.  Fabriqué dans notre usine certifiée ISO aux États-Unis, les produits innovants Aquasol sont complémentaires et fonctionnent du début à la fin ; ils rendent le procédé de soudure plus précis, plus sûr, plus rapide et plus économique.

En plus du ruban et du papier hydrosolubles Aquasol, notre gamme propose les barrages de purge hydrosolubles préformés EZ Purge® brevetés, les systèmes de poches gonflables modulaires I-Purge et I-Purge X, les rubans aluminium de retenue de gaz de purge EZ Tape®  et EZ Zone, le ruban de renfort en fibre de verre Fiback, le moniteur d’oxygène PRO OX-100, les bagues d’entretoise de soudure SoluGap® hydrosolubles et SteelSpace® certifiées 316L et les baguettes d’alignement hydrosolubles SoluShim®.

Notre équipe de professionnels hautement qualifiés en soudure et en ingénierie s’efforce de comprendre les environnements contraignants et compliqués actuels pour permettre le développement de produits de pointe offrant une qualité hors du commun.

Nombre de nos produits brevetés se développent très rapidement de par le monde.  Les barrages de purge hydrosolubles préformés EZ Purge avec la technologie ZAP™ (Zero Air Permeability : perméabilité nulle à l’air) ont été largement utilisés pour le projet Shell Ras Laffan Pearl GTL au Qatar. Pearl GTL est l’usine de production GTL (transformation du gaz en liquide) la plus importante au monde.  Pour en savoir plus sur ce projet de plusieurs milliards de dollars et l’usage d’EZ Purge, consultez la revue American Welding Journal, d’octobre 2010,en cliquant ici.

Chevron a indiqué l’usage des anneaux d’entretoise de soudure à douille hydrosolubles SoluGap d’Aquasol pour son projet d’entretien, réparation et fonctionnement (MRO) dans sa raffinerie de El Segundo, en Californie.  Cette usine accueille 1770 km de conduits, et est capable de raffiner 290 mille barils de pétrole brut par jour.  SoluGap a aussi été adopté par d’autres géants de l’industrie du gaz et du pétrole, notamment : Conoco Phillips, Exxon Mobile et bien d’autres.
Notre héritage et notre produit le plus fidèle, le papier hydrosoluble Aquasol, a même été adopté par de nombreux sites nucléaires aux États-Unis et à l’étranger : Duke Energy (États-Unis), Exelon (États-Unis), Ontario Power Generation (Canada), Compagnie nucléaire nationale chinoise, Areva (France) ainsi que Siemens (Allemagne).
Il ne s’agit là que de quelques exemples des nombreuses applications et des types de sociétés qui ont adopté les produits Aquasol. Depuis l’atelier individuel de fabrication jusqu’au projet à plusieurs milliards de dollars, les produits Aquasol sont connus et reconnus fiables de par le monde.
Aquasol continue à s’efforcer de développer des produits qui font progresser la technologie de la soudure.

Cutting Edge Products

Print Friendly, PDF & Email

More Than Water Soluble Paper


Aquasol has evolved from its humble beginning in 2003 as a one product company to emerge as an expert in pipe purging, offering an array of solutions to the GTAW/TIG (tungsten inert gas) and GMAW/MIG (metal inert gas) welding industry.  Manufactured in our USA ISO Certified Factory, Aquasol’s innovative products are complementary and work from start to finish; making the welding process more precise, safer, faster and economical.

Besides Aquasol Water Soluble Paper and Tape, our product line includes the patented EZ Purge®  Pre-formed Water Soluble Purge Dams, the patent-pending I-Purge and I-Purge X Modular Inflatable Bladder Systems,   EZ Tape®  and EZ Zone Aluminum and Purge Gas Retaining Tapes,  Fiback Fiberglass Backing Tape, PRO OX-100 Oxygen Monitor, SoluGap® Water Soluble and SteelSpace® Certified 316L Socket Weld Spacer Rings and SoluShim® Water Soluble Alignment Sticks.

Our team of highly qualified welding and engineering professionals strive to understand today’s challenging and stringent environments, enabling development of state-of-the-art products that offer tremendous quality.

Many of our patented products are expanding at a tremendous rate globally.  EZ Purge pre-formed water soluble purge dams with ZAP™ (Zero Air Permeability) technology were used extensively at the Shell Ras Laffan Pearl GTL Project in Qatar. Pearl GTL is the world’s largest gas-to-liquids (GTL) producing plant.  To read more about this multi-billion dollar project and use of EZ Purge as published in the October 2010 American Welding Journal, click here.

Chevron specified Aquasol’s SoluGap Water Soluble Socket Weld Spacer Rings for its MRO (Maintenance Repair Operations) project at its El Segundo Refinery in California.  This facility services 1,100 miles of pipelines, and is capable of refining 290 thousand barrels of crude oil per day.  SoluGap has also been specified by other well-known global oil and gas giants including Conoco Phillips, Exxon Mobile and more.
Our heritage and most trusted product, Aquasol Water Soluble Paper, has even been specified by many nuclear sites in the USA and abroad: Duke Energy (USA), Exelon (USA), Ontario Power Generation (Canada), China National Nuclear Organization, Areva (France) as well as Siemens (Germany).
These are just a few examples of the many applications and types of companies for which Aquasol products have been specified. From the one man fabrication shop to the multi-billion dollar project, Aquasol products are known and trusted worldwide.
Aquasol will continue to strive to develop products which advance welding technology.