À propos de notre entreprise

Installations d’ingénierie et de distribution mondiales


L’entreprise Aquasol Corporation, leader dans le domaine des technologies hydrosolubles et de purge de pointe pour l’industrie de la soudure, est une société privée située à North Tonawanda, NY, une banlieue située au nord de Buffalo. La société a été fondée en 2003 et a pour objectif de développer les produits les plus innovants et les plus perfectionnés, plusieurs d’entre-eux étant brevetés, dans ce domaine spécialisé.

La distribution des produits Aquasol fabriqués aux États-Unis s’est étendue à plus de 90 pays en tout juste 10 ans.  Avec plusieurs brevets déposés et en attente aux États-Unis et dans le monde, Aquasol s’engage à perfectionner la technologie de la purge.

Notre solide réseau de grossistes et de distributeurs continue à se développer dans le monde, de manière à ce que nous puissions assurer le service dans les lieux les plus éloignés qui soient depuis l’usine de fabrication de 45 000 m2.

Parmi les industries les plus communes et reconnues auprès desquelles nous intervenons :   la construction et l’entretien de conduits, les usines nucléaires et de production d’énergie, les usines pétrochimiques, les usines alimentaires, de boisson et pharmaceutiques ; les installations marines, sous-marines, la fabrication de tuyaux et plus encore.

En 2010, Aquasol Europe BV fut créée sous la forme d’un centre de distribution européen, à Alphen aan de Rijn, aux Pays-Bas.  Cet investissement conséquent a amélioré la capacité d’Aquasol à développer son service aux clients au sein de l’ensemble de l’Union Européenne (UE) et du Moyen-Orient.

Ces deux régions sont largement approvisionnées afin de former un stock standard, permettant une livraison le jour même ou le jour suivant.  Toutes les commandes de client sont fabriquées selon les normes ISO de notre usine américaine.  Une attention particulière est accordée à l’emballage de chaque commande, avec une précaution supplémentaire pour les besoins spécifiques de notre clientèle internationale.  Nous nous engageons à répondre aux exigences de nos clients en établissant un partenariat avec les transporteurs afin de garantir la livraison et le respect des délais, ce au meilleur prix.

La société Aquasol Corporation s’enorgueillit d’être motivée par trois principes fondamentaux : la technologie, l’invention et l’innovation. Ces principes constituent les fondements de notre entreprise et aboutissent au développement continu de notre nouvelle technologie brevetée pour l’industrie de la purge et de la soudure.

Nos ingénieurs en conception s’efforcent de développer une technologie qui simplifie le procédé concerné. Ces conceptions sont testées par nos clients les plus fidèles qui nous transmettent un retour constructif et honnête. Il en résulte des solutions éprouvées pratiques qui permettent d’économiser du temps et de l’argent. Mais nos efforts ne s’arrêtent pas là !  Nos techniciens talentueux et notre personnel de production fabriquent et assemblent avec minutie chaque produit.  À chaque fois, une liste rigoureuse de vérifications de contrôle qualité fait partie intégrante de la fabrication et du processus d’inspection du produit fini afin de s’assurer de son excellence

En marge de la promotion d’un environnement innovant, la société Aquasol Corporation garantit ces valeurs fondamentales:

  • Concevoir, organiser et développer des produits à valeur ajoutée uniques de la meilleure qualité
  • Une attention particulière aux spécifications internationales
  • Un service client exceptionnel pour tous les clients
  • Un investissement continu dans la recherche et le développement

Les valeurs fondamentales d’Aquasol nous permettent de continuer à représenter une ressource exceptionnelle pour les technologies de purge les plus perfectionnées.

About Us

Print Friendly

Global Distribution & Engineering Facility


The Aquasol Corporation, a leading manufacturer of water soluble and other cutting edge purging technologies for the welding industry, is a privately held entity located in North Tonawanda, NY, a northern suburb of Buffalo. The business was formed in 2003 with a mission to develop the most advanced and innovative products, several of which are patented, for this specialized category.

Aquasol’s distribution of its USA made products has expanded to over 90 countries in just 10 short years.  With several patents issued and pending in the USA and internationally, Aquasol is committed to advancing purging technology.

Our strong wholesale and distribution network continues to expand globally so that we may service the needs of even the most remote location from it’s 45, 000 sq. ft. manufacturing facility.

Some of the common and well-known industries we serve include:   construction and maintenance of pipelines, nuclear and power plants; refineries, petrochemical plants; food, beverage and pharmaceutical plants; marine, subsea, offshore facilities, pipe fabrication and more.

In 2010 Aquasol Europe BV was formed as a European distribution center located in Alphen aan de Rijn, The Netherlands.  This significant investment greatly enhanced Aquasol’s ability to expand service to clients throughout the entire European Union (EU) and the Middle East.

Both locations are well stocked with standard inventory enabling same or next day shipment.  All custom orders are manufactured in our ISO Approved USA facility.  Detailed attention is given to the packing of every order, with extra care provided for the specific needs of our international clientele.  We are committed to meeting our client requirements by partnering with carriers with guaranteed delivery, on-time shipments at the most economical price.

The Aquasol Corporation prides itself on being driven by three fundamental principles: technology, invention, and innovation. These principles are at the heart of our business and have resulted in the continuous development of new patented technology for the purging and welding industry.

Our design engineers strive to develop technology that simplify the process at hand. These designs are tested by our most loyal clients, who provide constructive and honest feedback. The results are practical, tested solutions that save time and money. But, the work doesn’t stop there.  Our talented technicians and production staff carefully make and assemble each product.  A rigorous list of quality control checks become part of the manufacturing and final goods inspection process to ensure excellence, every time.

Besides fostering an innovative environment, the Aquasol Corporation holds these core values:

  • Design, Engineer & Develop Unique, Value Added Products of the Highest Quality
  • Attention To Global Specifications
  • Exceptional Customer Service To All Clients
  • Continual Investment in Research and Development

Aquasol’s core values will enable us to continue to be an exceptional resource for the most advanced purging technologies.